Prochain
  • français
  • English

Lost & Faune bijoux créés au Québec

Une fille qui sait relever un défi!

Acrobate de cirque pendant plusieurs années pour les plus grands cirques du monde, tel le Cirque du Soleil, Lysanne Richard se concentre maintenant sur le plongeon de haut vol (elle est dans les meilleures au monde tsé!). Cette discipline plutôt intense est similaire au plongeon, mais à partir d'une plateforme (ou une falaise, why not!) de 18 à 23 mètres de haut pour les femmes, avec un atterrissage sur les pieds! Cette discipline absolument crazy m’impressionne beaucoup et j'adore voir la complicité des plongeu(ses)rs entre eux, comme une grande famille <3

lysanne-richard

Photo : courtoisie, Redbull content pool

J'ai posé quelques questions à Lysanne, question d'en savoir plus sur elle et ses motivations!

Quand tu rencontre une difficulté, quel est ton truc pour la surmonter?

Les difficultés font grandir, donc il faut garder confiance en nous, se rappeler tout le travail qu'on a fait pour continuer. Il y a tellement de travail derrière nous que ça vaut la peine de poursuivre et surmonter une petite difficulté! Un fois qu'on y arrive, c'est un outil qui nous permet de se dépasser et de se prouver notre détermination.

Quel est ton prochain grand défi pour 2017?

Mon défi est là de façon quotidienne, de maintenir tout l'investissement que j'ai fait. Continuer les entrainements, concilier la vie familiale et tout ce que la vie propose, il faut beaucoup de rigueur. Il faut aussi être dans l'instant présent, profiter de tout ce qui arrive. Il faut profiter de la chance de pouvoir être maman, pouvoir faire ce sport et savourer ces moments là! (Lysanne a terminé première au monde dans le circuit Fina et 2e au circuit Red Bull!!!)

lysanne richard

Red Bull Cliff Diving, Polignano a Mare, ITALIE le 28 aout 2016.

Professionnellement, il y a quelques compétitions provinciales, au plongeon d'une hauteur de 10 mètres, avec un mini trampoline, afin de pouvoir exécuter un mouvement de haut vol avec atterrissage sur les pieds. Cela va permettre de faire connaître le sport et j'ai un échéancier pour me préparer! Par contre, la plus grosse compétition sera à Abu Dhabi et je dois défendre mon titre comme championne du monde, comme l'année dernière, donc j'espère répéter l'exploit! J'aimerais bien performer au championnat du monde de la FINA à Budapest, une des plus importantes compétitions, puis à travers le réseau de Red Bull Cliff Diving. Je veux continuer de m'améliorer, être fière des progrès que je fais et m'amuser!

As tu des conseils pour les filles sportives qui veulent en faire une carrière?

Se faire confiance, aller au bout de son rêve. Quand on permet que le rêve devienne un projet, on se donne les outils nécessaires pour vivre cette accomplissement là, c'est de cette façon qu'on est heureux et qu'on en profite au maximum!

lysanne richard Photo : Michelle Gagné  Mise en beauté : Anais Côté  Vêtements : Modéco

Pour suivre Lysanne à travers ses compétitions, c'est par son site web, sa page Facebook, son compte Instagram, puis elle commente régulièrement les compétitions de plongeon de haut vol à TVA Sports.

 

 

Commentaires

Rollande Lavoie

Bravo à une femme courageuse et vaillante, audacieuse qui aime relever des défis et se dépasser. Un bel exemple pour les jeunes.

Luc Marchesseault

Bonsoir, Mme Richard est beaucoup plus qu’une grande athlète. Elle est avant tout à mes yeux une femme possédant un charisme fou et possédant ainsi de belles qualités humaines. Bravo et continuez d’être la magnifique personne que vous êtes.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
 

Panier d'achat